Lamothe rejette les conclusions du rapport de la Commission Sénatoriale

Le Bureau de Communication de l’ancien Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe rejette catégoriquement les conclusions calomnieuses et mensongères contenues dans le rapport « d’enquête » préliminaire de la Commission Sénatoriale selon lesquelles l’ex-Chef du Gouvernement aurait « antidaté » certains contrats dans le cadre de la gestion des fonds PetroCaribe.

« C’est extrêmement grave que des allégations gratuites et malhonnêtes colportées par des gens malintentionnés aient été relayées sans preuve aucune dans un rapport du Sénat de la République, portant manifestement atteinte à l’honneur et à la considération de l’ancien Premier Ministre qui a servi son pays avec honneur, dignité et désintéressement » , peut-on- lire dans ce communiqué émanant du bureau de l’ancien Chef du Gouvernement .

Selon le Bureau de Communication de l’ancien Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe Ces accusations sans fondement relatées dans ledit rapport de cette Commission n’ont clairement pas été l’objet de vérification..

« Un vrai scandale si l’on considère que la vérité était pourtant toujours à portée de main. Tout ceci porte à questionner le niveau d’influence de certains secteurs occultes sur cet exercice de contrôle des dépenses publiques qui devrait servir à renforcer la gouvernance en Haiti », poursuit le communiqué.

Le Bureau de l’ancien Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe dénonce ce complot permanent contre un citoyen qui a servi honnêtement son pays dans le contexte difficile post-séisme, de 2012 à 2014.

Ce dernier reste disposé à fournir, toujours en toute transparence, toutes les clarifications qui peuvent servir à rétablir les faits et débouter ces attaques malicieuses, tout en se réservant le droit de poursuivre les auteurs de cette manipulation diffamatoire par devant qui de droit.

Edited by: Dimitry Virgile

No Comments Yet.

Leave a reply